Le Palais du Grand Large

Au cœur de Saint-Malo, face à la mer, dans un environnement exceptionnel,  le Palais du Grand Large, cet immense « navire défiant les vagues » accueillera pour sa 9ème édition, le Festival Classique au Large. Lieu prestigieux pour artistes prestigieux.

Deux salles seront dédiées aux concerts:

– Auditorium Chateaubriand (1030 places)

AUDIT-Classique-au-Large-2010_HD2Modulable, il se compose d’un orchestre de 400 sièges et de trois balcons supérieurs de 135, 325 et 170 places.

Entièrement rénové en 2010, l’auditorium Chateaubriand allie le confort de matériaux nobles, tel le cuir de ses fauteuils, et une technologie pointue à même de répondre aux exigences diverses des évènements qu’il accueille.

L’accent a été mis en particulier sur une acoustique optimale destinée à certaines programmations artistiques.

Sa scène,  une ancienne scène de théâtre de très belles dimensions, permet d’envisager la mise en place de décors et de scénographies originales. 

 

– Salle du Grand Large (407 places)

RJC_vuesurmer-_-HD-retouche-150x150La salle du Grand Large est un superbe espace de 610 m²,  vue sur mer, situé au premier niveau du Palais des Congrès.

Sa vue exceptionnelle sur la mer, avec à ses pieds la grande plage de Saint-Malo, apporte à notre évènement une dimension prestigieuse qui ravit les festivaliers .

Lam-cinema-avec-pupitre-HD-v2-150x150Du Cap Fréhel à la Pointe de la Varde,  la baie de St Malo s’étend, jalonnée par les forts construits à l’époque de Vauban, comme le Fort National au premier plan.

Tout à la fois au cœur de la ville et au bord de la plage, aux pieds des remparts de la cité corsaire, vous pourrez tout au long du Festival écouter des artistes de grande renommée, entre deux concerts prendre un verre ou vous restaurer dans les nombreux établissements de qualité de la ville, mais aussi faire une grande promenade au bord de la mer, le long du sillon, prendre un bain et…pourquoi pas prolonger votre séjour afin de profiter de découvrir cette région exceptionnelle.

 

 

SAINT-MALO, Une ville d’exception

Chateaubriand, Surcouf, Jacques Cartier… Qu’ils soient écrivains, corsaires ou navigateurs, nombreux sont les hommes dont Saint-Malo fut le berceau.  Fière et indépendante, la Cité Corsaire séduit par son caractère et son cadre exceptionnel. Aux visiteurs et congressistes, elle offre la beauté de ses paysages marins et la richesse de son patrimoine historique.

 

bg-3-345x200Un peu d’histoire

Pour la Cité Corsaire, tout commence vers le 6ème siècle, lorsqu’ un moine Gallois du nom de Mac Low s’installe à Alet, berceau antique de la Cité Malouine et en devient l’évêque. C’est à lui que la ville doit son nom. Elle deviendra plus tard l’un des neuf évêchés de Bretagne.

 

 

La ville Intra Muros et les remparts de la Cité Corsaire

bg-1-345x200Ville d’Art classée, Saint-Malo est riche d’une histoire maritime mouvementée où se sont succédés plusieurs hommes célèbres.

La visite incontournable des remparts permet d’admirer le panorama sur le large, renouvelé à chaque instant par la marée.

A travers les ruelles pavées de la cité, on peut découvrir les hôtels où naquirent Chateaubriand et le célèbre corsaire Surcouf ainsi que la Maison de la Duchesse Anne (15ème siècle).

 

SAINT-MALO, un environnement touristique

Richesse du patrimoine et beauté des paysages de la Côte d’Émeraude font de Saint-Malo et de sa région une destination qui reste gravée dans la mémoire et l’imaginaire du visiteur.

Mont Saint-Michel, Cancale, Dinard, Dinan, le Cap Fréhel, le Fort Lalatte….http://www.saint-malo-tourisme.com/

le-sillon-le-PGL-IM-Manuel-Clauzier_redim-345x200

crtb-ac2892-1-e1413965766337-345x200

 

 

 

 

 

 

Images: Shutterstock, Clauzier Emmanuel