Samedi et Dimanche, en plus des concerts, des activités vous sont proposés gratuitement dans le palais du Grand large : ateliers, conférences, rencontres, expositions… À l’entrée du Palais*, un plan vous sera distribué avec les lieux des concerts, des activités et des exposants.

Programme et horaires des activités à retrouver ici dans quelques jours

CONFÉRENCES ET RENCONTRES AVEC LES ARTISTES

Fidèle à sa tradition d’accueillir un public pluriel de mélomanes et de curieux, de s’adresser aux experts comme à ceux qui désireraient des clés d’écoute et de compréhension de la musique, le festival propose des conférences et des rencontres avec les artistes.

ATELIER CHANT CHORAL

La cheffe de chœur Eleonore Le lamer vous attend pour vous apprendre à chanter des airs en lien avec la programmation du festival. L’atelier est ouvert à tous : aucune connaissance n’est requise.

ATELIER LUTHERIE

Alexandre Teyssier, luthier à Saint-Briac, vous invite à découvrir le métier de la lutherie et, plus particulièrement, les différentes étapes de la fabrication d’un violon, du bois brut à l’instrument de musique.

DISQUAIRE

À la fin des concerts, venez rencontrer les artistes et faire dédicacer les CD que vous pourrez vous procurer auprès du disquaire rennais Les enfants de Bohème, présent pendant le festival (horaires des dédicaces disponibles sur place).

LIBRAIRIE

La librairie malouine Le Porte-plume proposera un choix de livres sur la musique pendant tout le festival.

CHOCOLATIER

Quentin Le Bars, artisan chocolatier à Saint-Malo, et sa femme Ellen présenteront leur collection de chocolats et nougats de fabrication artisanale pendant le festival.

*L’accès au festival et à ses activités est soumis à la présentation ou à l’achat d’un billet de concert.

RESTAURANT

Venez prendre un rafraîchissement, une collation ou déguster l’un des plats faits maison du chef Jowad Benaissa dans le restaurant du festival, ouvert du vendredi au dimanche et situé dans la Rotonde Jacques Cartier.

EXPOSITION PHOTOS

Dans la Rotonde Jacques Cartier, outre la vue spectaculaire sur la mer et les remparts de Saint-Malo, profitez de l’exposition des photos de Laurent Guizard, prises pendant les éditions précédentes du festival.