Ensemble Matheus, Jean-Christophe Spinosi, Emilie Rose Bry, Zoe Nicolaidou

Présentation

Le 01/05/2017 à 17h30 Auditorium Tarif : 20 € Tarif réduit (*): 15 €

Ensemble Matheus
Jean-Christophe Spinosi : direction
Emilie Rose Bry : soprano
Zoe Nicolaidou : soprano

Monteverdi 2.0

Entre musique savante, traditionnelle et populaire, Monteverdi porte en lui tous les gènes de l’humanité musicale. Matheus a choisi d’aller à la source : de fil en archet, aux cordes en distorsion déformées par le jeu, les musiciens de Jean-Christophe Spinosi tissent des liens entre la musique de Monteverdi et la musique méditerranéenne. Monteverdi, les polyphonies corses, le blues, le gospel… le tout, servi par des lumières simples, directes ou métaphoriques, propres à agiter l’imaginaire du spectateur. De la musique charnelle, toujours vivante ! Un programme 2.0, dédié à « celui qui a inventé la Musique qui va avec les mots ».

Emilie Rose Bry – Après des études de clavecin et de flûte traversière, puis de chant au Conservatoire à rayonnement régional de Paris et à la Manhattan School of Music à New York, la soprano franco-américaine Emilie Rose Bry se produit en soliste avec l’Ensemble Matheus depuis 2016.

Zoe Nicolaidou – Originaire de Chypre, jeune artiste de l’Académie de l’Opéra national de Paris (Atelier Lyrique) de 2009-2011, Zoe Nicolaidou a étudié le chant classique à Vienne. Après des débuts remarqués à l’Opéra Bastille et au Palais Garnier, elle a reçu de nombreux prix, en France comme à l’étranger.

 

L’Ensemble Matheus est subventionné par le Conseil régional de Bretagne, le Conseil départemental du Finistère, la Ville de Brest, le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Bretagne. Il bénéficie du soutien de la Ville de Six-Fours-les-Plages dans le cadre de sa résidence au Festival de la Collégiale. Les activités de l’Ensemble Matheus sont soutenues par le Fonds de dotation BNP Paribas – Banque de Bretagne et par la société Altarea Cogedim. Air France est le partenaire officiel de l’Ensemble Matheus.

(*) Sur présentation d'un justificatif.