Laurent Korcia sera l’invité de Classique au large

Laurent Korcia , violoniste virtuose invité de Classique au large.© A REYNAGA/STARRY NIGHTS

Le festival de musique «Classique au large» se déroulera du jeudi 30 avril au dimanche 3 mai, au Palais du Grand Large de Saint-Malo. Les scolaires y ont leur place.

Cette année, dix huit représentations dont trois gratuites seront proposées au festival «Classique au large». Quatre grandes formations se produiront pendant le festival : trois grands orchestres de renommée internationale et l’Orchestre symphonique de Bretagne qui accompagnera un violoniste virtuose, Laurent Korcia.

La programmation complète sera dévoilée en mars. Mais Musique au large, l’association organisatrice présidée par Erik Farlegni, annonce « une programmation très éclectique, avec un quatuor, deux trios, deux comédiens et quatorze solistes. Le conservatoire sera également présent avec trois formations. » 

Une place pour les scolaires

Six cents places sont également réservées aux enfants des écoles primaires pour un concert gratuit, après une préparation pédagogique dans les classes. De leur côté, les collégiens et lycéens pourront assister aux répétitions des grands orchestres.

Une nouvelle association

L’organisation du festival a été confiée par la Ville à l’association Musique au Large. « Certains ont fait semblant de s’en étonner. Cette volonté était pourtant clairement indiquée dans le programme électoral de l’équipe qui a remporté les dernières élections municipales. A l’origine, le festival Classique au large, a été créé par un comité réuni autour de l’ancien adjoint à la culture. »

« Deux membres de Musique au large appartenaient à ce comité créateur. Les autres membres appartenaient à l’époque à l’Association « Musique en Pays de Saint-Malo »  pressentie par la Ville dès 2009 pour prendre en charge l’organisation du festival. Le transfert n’a jamais eu lieu.