Quatuor Debussy

Présentation

Le 30/04/2016 à 17h30 Salle Grand Large Tarif : 20 € Tarif réduit (*): 15 €

Christophe Collette :premier violon
Marc Vieillefon : second violon
Vincent Deprecq : alto
Cédric Conchon : violoncelle

Quatuor Debussy
Lauréat du Concours d’Évian et Victoire de la Musique, le Quatuor Debussy, depuis 25 ans, jouit d’une réputation professionnelle unanime et a joué sur les scènes les plus prestigieuses des cinq continents. Recherchant la curiosité, la découverte, le partage, la surprise et le renouvellement, le Quatuor Debussy a créé des passerelles avec le théâtre, la
danse, le cirque, les musiques actuelles, défendant une musique classique ouverte, vivante et créative. Il a aussi choisi d’animer des projets vers les enfants et les personnes empêchées.

Depuis sa création, le Quatuor s’est tourné vers la transmission des savoirs qu’il a reçus des grands maîtres, aux jeunes musiciens au Conservatoire de Lyon ou dans son Académie d’été : Cordes en Ballade.

Avec bientôt 30 CD, couronnés par Diapason, Classica, Télérama et autres, le Quatuor Debussy a produit une intégrale Chostakovitch, de nombreux programmes français, des transcriptions des concertos de piano et du Requiem de Mozart, des albums de comptines pour les enfants, etc.

 

Le Quatuor  Debussy  se  produira  aux Thermes  Marins  de Saint-Malo  le  vendredi 29 avril à 18 h 30 (concert gratuit).

Le Quatuor Debussy est conventionné par le Ministère de la Culture (DRAC Rhône-Alpes), la Région Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. Il est soutenu par la SPEDIDAM, l’association Musique Nouvelle en Liberté selon la charte graphique : www.mnl-paris.com/web/infos/telecharger

Programme

Dimitri Chostakovitch (1906-1975), Quatuor n° 11 en fa mineur opus 122
Ludwig van Beethoven  (1770-1827), Quatuor n° 16 en fa majeur opus 135
Entracte
Dimitri Chostakovitch, Quatuor n° 7  en fa dièse mineur opus 108
Ludwig van Beethoven, Quatuor n° 11 en fa mineur opus 95

(*) Sur présentation d'un justificatif.