Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie

Présentation

Le 02/05/2020 à 20h30 Auditorium Tarif : 27 € Tarif réduit (*): 20 €

George Jackson direction
Paul Meyer clarinette

 

Doté d’un véritable instinct d’interprète, d’une curiosité artistique insatiable, et porté par une formation rigoureuse en Europe centrale, George Jackson a été salué par la critique pour l’autorité et l’éloquence de sa musique. Il fait partie des jeunes talents révélés au Royaume-Uni. Sous sa baguette dans ce programme, le clarinettiste Paul Meyer, entré au CNSM de Paris à 14 ans, a été lauréat du prestigieux concours Young Concert Artist à New York.
Laurent Lefrançois, compositeur français né à Caen, lauréat du Prix Claude Arrieu de la Sacem et Prix du public du Concours international jeunes compositeurs de Boulogne, a reçu en 2016 une commande de Musique Nouvelle en Liberté pour créer avec l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie et Paul Meyer ce Concerto pour clarinette.
Depuis 20 ans, les quarante musiciens qui composent l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie transmettent leur passion auprès du territoire et des publics avec un goût illimité pour tous les répertoires. Tour à tour dans la fosse pour l’opéra ou sur scène pour le symphonique, l’orchestre explore tout le répertoire, du baroque au contemporain.

 

L’Opéra de Rouen Normandie, Théâtre lyrique d’intérêt national, est subventionné par la Région Normandie, la métropole Rouen Normandie et le ministère de la Culture DRAC Normandie.

Programme

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), Concerto pour clarinette K. 622 en la majeur (Allegro – Adagio – Rondo)
Entracte
Laurent Lefrançois (1974), Concerto pour clarinette
Franz Schubert (1797-1828), Symphonie no 3, D. 200, en ré majeur

(*) Sur présentation d'un justificatif.