Pierre Bleuse direction
Amel Brahim-Djelloul soprano
Marina Chamot-Leguay flûte
Créé en 1978, l’Orchestre de chambre de Paris est considéré comme l’un des orchestres de chambre de référence en Europe. Innovant dans son rapport aux publics, il s’entoure, avec son directeur musical Douglas Boyd, d’artistes partageant sa démarche artistique.
Formé de 43 musiciens, l’Orchestre de chambre de Paris est ici dirigé par Pierre Bleuse, 1erPrix de violon, à la tête des orchestres les plus prestigieux depuis vingt ans.
Personnalité musicale talentueuse, Amel Brahim-Djelloul, soprano lyrique franco-algérienne, interprète des airs de Mozart. Lauréate de plusieurs concours présidés par Jean-Pierre Rampal, Marina Chamot-Leguay est flûte solo de l’Orchestre de chambre de Paris depuis 2007
L’Orchestre de chambre de Paris, labellisé Orchestre national en région, remercie de leur soutien la Ville de Paris, le ministère de la Culture (Drac Île-de-France), les entreprises partenaires, accompagnato, cercle des donateurs de l’Orchestre de chambre de Paris, ainsi que la Sacem, qui contribue aux résidences de compositeurs.