La Bande de hautbois du Conservatoire de Saint-Malo

Présentation

Le 05/05/2019 à 10h30 Espace Bouvet Tarif : Gratuit

Direction Véronique Longavenne et Marc Mouginot

Voilà un ensemble original et rare dont peut être fier le Conservatoire. La Bande de hautbois existe au sein de l’établissement depuis plusieurs années déjà et se produit régulièrement depuis un an.
La structure du Conservatoire assure le soutien technique, logistique et artistique de cette Bande qui accueille aussi bien les élèves de l’établissement que les adultes et les plus jeunes ayant déjà une pratique de l’instrument. Bienvenue à ceux qui veulent se faire plaisir en jouant ensemble ! Le Conservatoire remplit là sa mission principale : former et encadrer une pratique amateur intergénérationnelle en vue de rayonner sur son territoire. Instrumentistes, vous aussi, venez rejoindre à tout moment cette belle Bande !
Hautbois, hautbois d’amour, cors anglais, hautbois baryton et bassons forment l’ossature de La Bande de hautbois souvent rejointe par le contrebasson. Pour certaines oeuvres, des partenaires, puisés dans les forces vives du Conservatoire, s’associent à l’ensemble : chanteurs, organistes, trompes de chasse, choeur, ensemble de cors, clavecin, percussions ou encore contrebasse. Cette formation exceptionnelle de musiciens amateurs de tout niveau explore avec curiosité toutes les musiques, depuis la Renaissance jusqu’aux créations du xxie siècle. Originales ou transcrites, classiques ou inspirées du jazz, des musiques de films ou de tangos, telles sont les ressources musicales de cet apprentissage en groupe.

 

En raison du nombre limité de places, les billets gratuits sont à retirer avant le concert au Guichet culturel de La Grande Passerelle.