Samedi 25 avril, 10h30 Rotonde Surcouf La jeune scène

Double Jeu

Duo Almar

Programme

Sofia Goubaïdulina
Sérénade

Jean-François Dandrieu (arr. Duo Almar)
Le Concert des oiseaux

Jean-Philippe Rameau (arr. Duo Melis)
Le Rappel des oiseaux

Egberto Gismonti (arr. Duo Almar)
7 Aneis

Egberto Gismonti
Água e Vinho

Astor Piazzolla
Acentuado

Astor Piazzolla (arr. François Fontes)
Yo Soy Maria

François Couperin (arr. Duo Odelia)
Les Barricades Mystérieuses

Aliocha Laval
Double Jeu

Jacques Duphly (arr. Duo Almar)
La Tribolet

John Dowland
My Lord Chamberlain, His Galliard

Jorge Cardoso
Milonga

Margot Bourillon, Aliocha Laval, guitares

Présentation

« Double Jeu » raconte l’histoire de deux guitaristes qui se cherchent, se répondent, se défient.

Mu par une complicité espiègle, le duo Almar explore toutes les façons possibles de converser avec leur instrument : une œuvre jouée à quatre mains sur un seul manche de John Dowland, des échanges percussifs dans les pièces d’Astor Piazzolla, ou encore le jeu de questions-réponses du Rappel des Oiseaux de Jean-Philippe Rameau.

Leur terrain de jeu traverse les époques et sert leur volonté de transmettre l’expressivité de leur instrument, de la Renaissance aux textures contemporaines en passant par les tangos modernes. Il aborde également des compositeurs dont l’écriture est nourrie par la culture de l’improvisation, un langage qui invite à la rencontre.

Le duo Almar offre au public un répertoire dynamique, composé de pièces écrites pour guitares, d’arrangements personnels d’œuvres pour clavecin ou piano, ainsi que d’une composition qui prolonge ce dialogue.

 

Depuis sa création, le festival Classique au Large s’affirme comme un lieu de transmission et de structuration des parcours artistiques, en ouvrant sa programmation aux jeunes musiciens du Pont Supérieur de Rennes, à l’aube de leur carrière professionnelle. Cette année, ils investissent les rendez-vous La Jeune Scène, pour livrer leur interprétation musicale de la thématique du Jeu.

TARIF UNIQUE : 5€
Réserver