Orchestre Symphonique de Bretagne

Présentation

Le 30/04/2017 à 20h30 Auditorium Tarif : 25 € Tarif réduit (*): 18 €

Orchestre Symphonique de Bretagne
Rudolf Piehlmayer : direction
Cédric Tiberghien : piano

L’Orchestre Symphonique de Bretagne – Créé en 1989, l’OSB s’est rapidement distingué par ses programmations, ses portraits d’artistes, ses résidences de compositeurs. Sans délaisser un répertoire classique, l’OSB développe des projets artistiques en direction de tous les publics.
Moment privilégié : Cédric Tiberghien propose ici, spécialement conçu pour le Festival Classique au Large, le Premier concerto pour piano et orchestre de Felix Mendelssohn. Composée durant un voyage en Italie et créée à Munich en 1831, cette œuvre fut la plus jouée du vivant de Mendelssohn.

Rudolf Piehlmayer – Né en 1961, Rudolf Piehlmayer mène des études de piano, clarinette et direction d’orchestre à Munich. Lauréat de plusieurs concours internationaux, il est d’abord clarinettiste solo de l’Orchestre Symphonique de Berlin avant de travailler, à partir de 2013, avec les universités musicales de la Norwegian Academy of Music d’Oslo et la Musashino Academia Musicae de Tokyo. Début 2015, il a assuré la direction musicale du Lohengrin de Wagner à l’opéra de Rennes.

Cédric Tiberghien – Né en 1975, ce pianiste français étudie au Conservatoire de Paris. Rubinstein, Artur Schnabel, Richter, Emil Guilels… furent autant de sources d’inspiration. Il remporte de nombreux prix internationaux, réalise pour Harmonia Mundi plusieurs enregistrements (Debussy, Beethoven, Bach, Chopin, Brahms…). De 2005 à 2007, il fait partie de la sélection New Generation Artists de la BBC au Royaume-Uni.

Programme

Igor Stravinsky (1882-1971), Pulcinella, suite d’orchestre
Felix Mendelssohn (1809-1847), Concerto pour piano et orchestre n° 1 en sol mineur op. 25 (Molto allegro con fuoco – Andante – Presto, molto allegro e vivace)

Entracte

Ludwig van Beethoven (1770-1827), Symphonie n° 2 en ré majeur op. 36

(*) Sur présentation d'un justificatif.