Ensemble Matheus, Jean-Christophe Spinosi, Rany Boechat

Présentation

Le 01/05/2017 à 14h30 Auditorium Tarif : 20 € Tarif réduit (*): 15 €

Haendel à Rio

L’Ensemble Matheus propose un nouveau voyage : une traversée musicale entre l’Europe baroque et Rio de Janeiro, berceau de la bossa nova. Des airs de Haendel et de Vivaldi aux standards de Miles Davis et de Gershwin, en passant par les langoureux Besame mucho et Desafinado . Le concert s’annonce ensoleillé et plein de surprises. La mezzo-soprano brésilienne Rany Boechat, au timbre chaud et irrésistible, rejoint Jean-Christophe Spinosi et ses musiciens pour un concert à l’ambiance tamisée et décontractée…

Jean-Christophe Spinosi – Chef d’orchestre et violoniste français, il fonde l’Ensemble Matheus en 1991 et se fait surtout remarquer dans son répertoire baroque. Basés à Brest, Jean-Christophe Spinosi et son Ensemble enregistrent en 2004 une version d’Orlando Furioso de Vivaldi, couronnée en 2005 par une Victoire de la Musique Classique. Il travaille régulièrement avec de nombreux orchestres tels que le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, l’Orchestre de Paris, le Wiener Staatsoper, l’Orchestre
Philharmonique de Monte-Carlo, le hr-Sinfonieorchester, le New Japan Philharmonic, le Royal Stockholm Philharmonic Orchestra, et bien d’autres.

Rany Boechat – Chanteuse lyrique née à Rio de Janeiro, elle a suivi des études de théâtre, de danse et de musique. Elle poursuit ses études vocales en France et intègre l’École Normale de Musique de Paris. Depuis 2011, elle chante fréquemment avec l’Ensemble Matheus, et participe à de nombreuses créations contemporaines.

L’Ensemble Matheus est subventionné par le Conseil régional de Bretagne, le Conseil départemental du Finistère, la Ville de Brest, le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Bretagne. Il bénéficie du soutien de la Ville de Six-Fours-les-Plages dans le cadre de sa résidence au Festival de la Collégiale. Les activités de l’Ensemble Matheus sont soutenues par le Fonds de dotation BNP Paribas – Banque de Bretagne et par la société Altarea Cogedim. Air France est le partenaire  officiel de l’Ensemble Matheus.

(*) Sur présentation d'un justificatif.