Le Pont Supérieur

Le Pont Supérieur accompagne les artistes du spectacle vivant vers les métiers d’interprète et de pédagogue dans les disciplines de la danse et de la musique. Il intervient en formation professionnelle continue.
Établissement public d’enseignement supérieur, le Pont Supérieur accueille chaque année plus de 300 étudiants et stagiaires. Ils sont danseurs, chefs d’ensembles vocaux, chanteurs lyriques, instrumentistes classiques, musiciens de musiques traditionnelles bretonnes ou de musiques actuelles, chorégraphes, compositeurs, metteurs en scène et comédiens. Installé sur les deux régions Bretagne et Pays-de-la-Loire, le Pont Supérieur est associé aux Universités de Nantes, Rennes et Angers. Inscrit dans le paysage européen Licence-Master-Doctorat, il est labellisé ERASMUS et membre de l’Association européenne des écoles supérieures de musique.

Le Pont Supérieur : un lien musical

On connaît bien, désormais, l’esprit du partenariat noué entre le Pont Supérieur de Musique de Rennes et le Festival Classique au Large : permettre aux étudiants de faire découvrir la musique classique à ceux qui n’y ont pas accès naturellement. Ainsi, le 26 avril, les musiciens du Pont Supérieur de Rennes iront à la rencontre des détenus de la Maison d’Arrêt de Saint-Malo. Ils se rendront ensuite à l’EHPAD de La Haize, où seront réunis, pour un événement multigénérationnel, personnes âgées et enfants malades. L’occasion, pour ces futurs virtuoses, de transmettre leur passion et d’apprendre à s’adapter aux exigences de publics différents, pour mieux se confronter aux réalités de leur vie professionnelle à venir.
Diffuser la musique classique auprès des publics éloignés, faire découvrir ses multiples richesses, partager des moments d’émotion exceptionnels : autant de missions que l’équipe de l’Association Musique au Large a la volonté de toujours remplir.